Conférence illustrées

Je partage ma passion pour le Lac Baïkal, le Tadjikistan et la Géorgie au travers de conférences illustrées et de films commentés en direct. Mes tournées ont lieu chaque automne, hiver et début de printemps depuis 2013. Le public est charmé et les programmateurs se passent le mot…
N’hésitez pas à me contacter pour offrir à votre public un voyage immobile et inoubliable.

Trois mots : apprendre, surprendre, voyager. La surprise et la beauté accompagnent chaque documentaire. Mes explications, ainsi que mes récits d’aventures et de rencontres accompagnent mes meilleurs clichés.

Des photographies et des vidéos à couper le souffle, commentées en direct tel un documentaire vivant.

L’hiver et les magies de la glace, la débâcle de la banquise et ses risques, le printemps et ses couleurs, l’automne agité et aux couleurs chaudes, les chamans et les showmen, l’orthodoxie et le plongeon dans l’eau glaciale, les rencontres improbables, les autochtones et leurs habitudes, les aventuriers anonymes traversant le lac à pied ou à vélo en plein hiver, l’auberge de Nikita….

Parmi les sujets évoqués : la vie des familles à la montagne, l’incroyable hospitalité, la musique ancestrale des Pamiris, l’héritage de l’URSS, l’artisanat actuel, le sport très particulier du Buzkashi, les Kirghizes vivant dans les Pamirs, à 4000m d’altitude sur le Toit du Monde, dans leurs yourtes et avec leurs yacks.

Film de 1h13, en deux parties. Ma réalisation la plus professionnelle, diffusée notamment par Exploration du Monde (Suisse et Belgique). Le film est commenté en direct. Je parle d’une foule de sujets ; en voici quelques uns : les transhumances et l’hiver dans le Grand Caucase, l’invention du vin, l’hospitalité et l’histoire des Géorgiens, les chants polyphoniques, les traditions de la tablée, les peintres d’icônes, les monastères troglodytiques, etc.

1 heure et 15 minutes + débat.
(plus ou moins 15 minutes en fonction du public)

e suis à 100 % autonome. Je viens avec mon écran (2,4 m de large), mon vidéo-projecteur, ma sonorisation. Si votre écran est sensiblement plus large ou que votre vidéo-projecteur est plus performant que le mien, j’utilise votre matériel.
Il est essentiel de faire la conférence illustrée dans une salle sombre voire obscure pour optimiser les contrastes.

Qualité n’est pas toujours synonyme d’exorbitant. Je pratique des tarifs abordables et au cas par cas, en fonction de la distance et de la date, du nombre de conférences, etc…

Intéressé ? Contactez nous !